Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre des samplers en fleurs
29 août 2020

ZOLOTOE RUNO: WINTER DAWN

Bonjour,

Mais je me rends toujours à l'école de la Sibérie.

Je n'oublie pas ce qui est difficile.

Très.

Ou encore, plus que.

 

Environ quatre mille points supplémentaires sur ce magnifique tableau de V. Tsiganov reproduit par Zolotoe Runo. Ce qui nous donne une bonne partie du ciel brodé de l'autre côté du sapin d'Olga et de Charles. Et puis, tant et tant de points confettis brodés dans ce magnifique sapin qui s'élance vers un ciel libéré de dieux et de furies virtuelles.

Enfin, ce temps est venu de toutes les déconfitures jetées sans état d'âme.

Qu'attendais-je?

Trop de gentillesse tue il est vrai, dans un monde de requins.

Mais pourtant, pour rien au monde je ne voudrais de leur monde, même pour un instant de paix achetée.

 

 

20200829_181308 (2)

 

20200829_181327 (2)

Toile Aïda écrue 16 ct et fils Madeira du kit

 

Je n'ai pas de patrie.

Je suis de ces pays où l'on étudie.

Des pays rudes sans robes fleuries pour recoudre le ciel et acheter ainsi les prêtres qui font les pensées séculaires.

Avec ces couleurs sublimes, ces marrons glacés, ces jaunes pétillants, ces bleus-gris indescriptibles, ces roses qui ne font pas rire, je suis certaine d'emprunter un chemin singulier qui me mènera là où quelques cogitations non transcendantales font nos présences terrestres durables et infiniment tendres.

Je suis de ces pays acharnés dans lequel les humanistes portent des caleçons achetés chez Gemo en solde et se foutent des apparences.

Et j'aime qui je suis restée sur cette toile virtuelle au milieu du flux universel.

De toute façon jamais de toute ma vie je n'ai pensé qu'un monde en perpétuel mouvement signifiait la masquarade, les défilés et la surbrillance prosélyte.

Qu'il me soit donné de remercier les anges terrestres qui m'ont bâtie ainsi, les potes que je chéris et les livres que je n'en finis plus d'ouvrir dans une bibliothèque sans frontières riche, tellement riche si vous saviez.

C'est beau à en mourir certains jours ....

 

Bonne fin de journée à vous qui passez dans ce petit havre de paix mien.

Vous avez du mérite de venir saluer ainsi ceux que l'on nomme élégamment blacksheep, witch, fleur pourrie ou électron libre parce qu'ils refusent de surfer sur la vague de la facilité.

Je vous félicite.

Je nous félicite.

Aussi vrai que cela a peut-être quelque chose à voir avec la véritable félicité, une fois l'idée du divin hors mis d'état de nuire par nos esprits et nos coeurs qui n'ont aucun sens des affaires décidément.....

Allez savoir pourquoi ...

In stitches.

:-)

 

PS: Edit de 18h40 pur hasard, aussi vrai que parfois il est beau, ni arbitrairement ni violemment orienté, manipulé.

 

 

20200829_183945_HDR (2)

Photo non trafiquée: comme la petite nana qui tient ce blogue .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'ombre des samplers en fleurs
Publicité
A l'ombre des samplers en fleurs
Publicité