Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre des samplers en fleurs
21 août 2020

JOURNAL DE BORD

Finalement non, mes samplers anciens certes je les aime, certes je les trouve toujours aussi émouvants, mais je n'ai plus le goût de les broder sur le long terme comme ils l'exigent.

Cependant cela n'a plus rien à voir avec le harcèlement.

C'est juste mon univers qui a changé pour ce qui concerne nos trésors.

 

L'envie de découvrir d'autres univers, plus modernes, plus pimpants.

Et par-dessus tout de continuer à apprendre.

 

Et puis, les paysages, les portraits, la fantaisie, c'est quand même une histoire plus en relation avec l'automne de ma vie.

Plus trop le temps de m'éparpiller intellectuellement. Même si j'aimerais encore pouvoir ouvrir tous les livres, toutes les merceries, tout au moins celles qui existent encore .....

 

Alors c'est Montaigne et Zolotoe Runo.

Françoise Hàn et Rabelais.

Anaximandre et tous les présocratiques, même ceux dont Jacques Brunschwig m'avait fait écrire la généalogie philosophique, parce qu'ils sont restés dans les fonds obscurs, soit du fait de la perte de leurs manuscrits lorsqu'ils ont écrit, soit parce que l'humanité les a boudés, comme tant et tant de démystificateurs ....

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'ombre des samplers en fleurs
Publicité
A l'ombre des samplers en fleurs
Publicité